Visite de EDF

En ce début d’année, la direction générale d’ERA a eu l’immense plaisir d’accueillir une importante délégation d’EDF.

La visite dont le but était d’échanger sur les activités d’ERA, a commencé par l’agence régionale de Kaffrine ouverte un 2015 et qui compte aujourd’hui plus de 5000 clients. Ensuite, cap sur Tambacounda où les différents départements de la direction générale ont été visités.

Une séance de travail ponctuée de présentations sur les activités, projets en cours et à venir a permis de mieux comprendre l’approche et les défis dans les régions de Kaffrine, Tambacounda et Kédougou.

Pour mieux percevoir l’impact du travail effectué sur le terrain par l’accès des communautés rurales à l’électricité, les membres de la délégation ont été conduits à Nguène et à Gouloumbou à une cinquantaine de kilomètres de Tambacounda. Sur place, les visiteurs ont pu échanger avec les clients et visiter successivement le système de pompage solaire implanté au profit d’un GIE producteur de bananes de Nguène et les projets agrobusiness Sunculture en phase test dans la commune de Gouloumbou.

La délégation d’EDF a aussi au cours de son séjour, rencontrée le gouverneur de la région de Tambacounda. Le chef de l’exécutif régional a salué durant cet entretien les efforts d’ERA dans la promotion de l’accès à l’électricité dans le monde rural.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *