COVID-19: ERA soutien l’élan de solidarité Nationale

Le Gouverneur de Région Monsieur Oumar Mamadou Baldé représenté par Monsieur Cheikh Ndiaye son Adjoint en charge des affaires administratives a reçu ce 30 avril 2020 dans le cadre de la lutte conte le covid19 le Directeur Général de la Société ERA accompagné de sa Collaboratrice Madame Sylvie Boubane.

Il s’y est agi pour cette délégation de la société ERA coordonné par son Directeur Général Monsieur Léopold Mbar Faye de remettre leur contribution à l’effort de guerre contre la propagation du covid-19

Monsieur Léopold Mbar Faye Directeur Général s’adressant au Gouverneur Cheikh Ndiaye lui a rappelé que la société ERA  est une société du service public de distribution de l’électricité par conséquent, elle est une entreprise citoyenne dans sa mission.

C’est fort imbu de cet élan et face au développement du covid-19 qu’ils viennent une seconde fois apporter leur soutien au CRGE. Une contribution à titre d’encouragement au CRGE, au personnel de santé, aux forces de l’ordre, aux services d’hygiène et aussi aux quelques cas que nous avons dans la région, confie t-il.

Il a dit une seconde fois parce que qu’en disant cela il veut qu’il n’y est pas une troisième fois et ‘après cela qu’on est plus à avoir affaire avec le covid-19, explique t-il mais s’il en est autrement il a rassuré le Gouverneur qu’ils seront encore présents pour soutenir le CRGE de Tamba.

La contribution d’ERA se compose de trois tonnes de riz, de  quarante cartons d’huile, de deux mille cinq cents litres de gasoil pour la mobilité des forces de l’ordre et d’un chèque d’un million cinq cents milles pour les denrées périssables qui accompagnent les autres denrées alimentaires. Ainsi, le tout représente un montant de cinq millions de francs CFA.

Au-delà par rapport à l’appel du chef de l’Etat lors de son adresse à la nation à la veille de la fête de l’indépendance, le Directeur Général d’ERA rappelle qu’ils vont faire bénéficier à leurs clients dans le monde rural d’un bimestre de courant sans aucune facturation pour ceux dont la consommation est  domestique de la tranche sociale indiquée.

Comme à son habitude, Monsieur Cheikh Ndiaye au nom du CRGE et à celui du Gouverneur Monsieur Oumar Mamadou Baldé a d’abord remercié le Directeur Général de ERA ainsi que ses collaborateurs pour leur importante contribution qui honore leur structure et eux mêmes en les plaçant parmi ceux et celles qui ont pris l’option forte de soutenir l’Etat et son excellence Macky Sall dans cette guerre qui se complique de jour en jour avec l’apparition de plus en plus de cas communautaires.

Puis, il leur a assuré que les produits et matériels reçus vont être acheminés au plus tôt à leurs destinataires. D’ailleurs  indique t-il que c’est une indication du Gouverneur Oumar Mamadou Baldé qui veut les dons sortent des magasins au plus tard 48 heures après leur réception.

C’est pourquoi, ils travaillent à recenser les ménages durement impactés par la pandémie ce qui leur a permis d’avoir à la gouvernance une base de données qu’ ils suivent au jour le jour qui permettent de savoir les bénéficiaires à qui cet appui est destiné.

Enfin, Comme le Directeur d’ERA venait de le dire,  la région de Tambacounda à l’instar des autres fait tout son possible pour freiner la propagation du COVID-19, c’est pourquoi continue le Gouverneur, depuis le début  des actions sont initiées ce qui nous a valu les résultats qui sont obtenus. Seulement, il faut renforcer cette dynamique et pour cela on à besoin de l’appui des bonnes volontés et des structures étatiques et non étatiques qui officient dans toute la région.

Source : tambaactu1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *