Politique RH

Le modèle de concession d’électrification rurale est une approche innovante. Elle ne connait pas beaucoup de préalable et constitue une branche avec un fort potentiel d’apprentissage. Il est alors primordial d’acquérir du capital humain de grande qualité pour la mise en œuvre de ce projet. C’est en ce sens que ERA mène une politique RH susceptible de permettre de relever ce défi, en privilégiant en plus de la compétence intrinsèque, le dynamisme, l’esprit d’équipe, l’esprit d’initiative et une moralité sans faille.

Fidelisation

La société ERA privilégie la notion d’appartenance dans la gestion du personnel. A cet effet, plusieurs activités communes sont créées pour renforcer les liens. Ainsi, tous les mardi et jeudi de 08h-09h tout le personnel se rend au sport (footing et gym) sans oublier des activités de sport collectif en dehors des heures de service. Aussi, les performances sont récompensées avec un système d’évaluation performant qui permet à la fin de chaque année de déterminer les primes à accorder.

Formation

Etant dans un cadre innovant et où la veille technologique est de mise ERA S.A envoie régulièrement ces agents en formation, selon les besoins identifiés, pour se parfaire selon les exigences de l’activité et se me mettre à niveau par rapport aux nouvelles technologies susceptibles d’être introduite. En effet, Cette démarche permet d’acquérir de nouvelles compétences et d’assurer que les pratiques et les technologies appliquées soient les plus optimales.ERA entretient des relations de coopération pédagogique avec les instituts de formation professionnelles dans la zone de concession afin de contribuer à une meilleure adaptation de la formation aux exigences de l’entreprise.

Evolution

ERA SA oriente souvent son recrutement vers les jeunes diplômés. Cela fait ressortir la volonté d’accompagner les jeunes à apprendre et appliquer sur le terrain leur cœur de métier. Cette approche est combinée avec une ossature de cadres chevronnés capables d’encadrer les jeunes recrues et de leur apporter tout le savoir-faire requis afin d’en faire de futurs cadres seniors.